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L'observation directe du bébé selon Esther Bick : son intérêt dans la pédopsychiatrie aujourd'hui

Livre

Résumé

Après un historique de l'introduction en France de la méthode d'observation des bébés selon E. Bick, des spécialistes développent les ouvertures suivantes : la mise en place de l'observation des bébés carencés, placés ou adoptés, l'observation à des fins de dépistage des enfants à risque autistique, l'observation des soins aux enfants autistes et psychotiques.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2004
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 320 p. ; 16 x 12 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-7492-0353-8
  • Indice
  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Quatrième de couverture
    • Presentation : Depuis plus de cinquante ans et sa description par Esther Bick, sa créatrice, la méthode de l'observation régulière et prolongée d'un bébé dans sa famille est devenue un véritable outil - de prévention, de travail et de recherches - pour les professionnels de la petite enfance. Les auteurs réunis ici témoignent de l'intérêt, renouvelé, pour cette méthode et ses applications en pédopsychiatrie mais aussi dans le champ de l'accueil et des soins précoces au bébé et à sa famille. Qu'est-ce qu'observer un bébé à l'aube du troisième millénaire ? Quelles sont les spécificités de la méthode de Mrs Bick et comment a-t-elle évolué, avec les années et les pratiques ? Que nous apprend-elle sur les bébés et sur nous-mêmes, quand nous les observons ?
  • Disponible - 616.82 OBS

    Niveau 3 - Médecine