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Réseaux et territoires : les régulations intermédiaires dans le système scolaire en Communauté française

Livre

Auteur(s) : Delvaux, Bernard

Résumé

Dans la Communauté française de Belgique, pour renforcer la cohérence du système scolaire des régulations intermédiaires ont été mises en place. Ce sont des réseaux de professionnels divers comme les conseillers pédagogiques, les formateurs, les inspecteurs. Une étude de ces réseaux.


Couverture
  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2005
  • Notes
    • Bibliogr. p. 179-182. Glossaire
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 196 p. ; 24 x 16 cm
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 2-930344-94-6
  • Indice
    • 37(421) Éducation, enseignement, philosophie de l'éducation. Belgique
  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Quatrième de couverture
    • Presentation : Les régulations intermédiaires désignent, dans le système scolaire, les dispositifs qui tendent à orienter les pratiques des établissements, des enseignants ou des familles au sein d'un territoire local. En Communauté française de Belgique, cette réalité renvoie de longue date aux pouvoirs organisateurs et aux réseaux d'enseignement mais, plus récemment, à des dispositifs territoriaux comme les conseils de zone.
  • Disponible - 37(421) DEL

    Niveau 2 - Education