Presses de l'Université d'Angers
-
-
Disponible - 378 EVA
Niveau 2 - Education
Presses de l'Université d'Angers
-
Disponible - 378 EVA
Niveau 2 - Education
Etat des lieux des recherches et des pratiques d'évaluation en Europe, suivi d'une série d'enquêtes et de réflexions autour des questions de normes dans l'évaluation. Interroge ensuite la validité des questionnaires, la conception de la formation à laquelle ils se réfèrent, etc.
Evaluer formations et enseignements dans les études supérieures
A l'heure où l'évaluation des enseignements et des formations se développe de plus en plus dans l'enseignement supérieur, cet ouvrage propose une série de réflexions, d'analyses et d'expériences venant de différents secteurs : universités, écoles d'ingénieurs, IUFM, écoles de travail social...
Tiré du colloque interuniversitaire organisé par l'ADMES Grand Ouest en mars 2003, à Angers, l'objectif de ce livre est de mettre en perspective les bases théoriques et méthodologiques de l'évaluation, en regard des expériences de terrain.
Experts et spécialistes du domaine proposent ici une série d'analyses issues de différents horizons disciplinaires : philosophie, psychologie, sciences de l'éducation, sociologie, sciences de gestion... et tentent de répondre aux différentes questions que pose aujourd'hui l'évaluation des enseignements et des formations :
Quels sont les enjeux pour les acteurs et les établissements ?
Quelle signification revêt le choix des règles et des normes actuelles ?
Quelles conséquences de la généralisation de certains outils ?
Comment l'évaluation peut-elle devenir formative ?
Disponible - 378 EVA
Niveau 2 - Education