par Sanchis, Solange
Retz
-
-
Disponible - 372.3 SAN
Niveau 2 - Education
par Sanchis, Solange
Retz
-
Disponible - 372.3 SAN
Niveau 2 - Education
Pour aider les enseignants de la maternelle à programmer les activités physiques faisant partie des apprentissages fondamentaux. Propose une réflexion sur le contenu de cet enseignement et sur l'organisation matérielle et pédagogique. Donne des exemples concrets de situations d'apprentissage et leurs variantes dans diverses activités motrices en fonction des compétences à développer chez l'enfant.
Les activités physiques à l'école maternelle
PS ¤ MS ¤ GS
Les Instructions officielles pour l'école maternelle définissent six domaines essentiels au développement de l'enfant. « Agir et s'exprimer avec son corps » est l'un d'eux, et concerne les activités physiques qui font partie du « socle des compétences nécessaires pour construire les apprentissages fondamentaux ». Ces activités doivent donc être régulièrement programmées tout au long de l'année scolaire, de la petite à la grande section.
Afin d'aider les enseignants dans cette programmation, cet ouvrage, actualisé en fonction des programmes 2008, apporte :
¤ Une réflexion sur les contenus, l'organisation matérielle et pédagogique de cette discipline, avec :
¤ Des propositions de situations d'apprentissage, avec leurs variantes, en fonction des compétences à développer chez l'enfant, et dans tous les domaines des activités motrices :
Disponible - 372.3 SAN
Niveau 2 - Education