par Michelot, Anne-Marie
Direction de l'information légale et administrative-la Documentation française
-
-
Disponible - 352.4 MIC
Niveau 3 - Droit
par Michelot, Anne-Marie
Direction de l'information légale et administrative-la Documentation française
-
Disponible - 352.4 MIC
Niveau 3 - Droit
Cet ouvrage fournit l'information légale et réglementaire nécessaire pour appréhender les marchés publics en tant qu'outils de mise en oeuvre de choix politiques, stratégiques et d'organisation et pour redéfinir les objectifs d'un dossier de consultation favorisant le dialogue entre les pouvoirs adjudicateurs et les opérateurs économiques.
Rédigé par deux praticiens de l'achat public, formateurs aguerris dans ce domaine, ce guide, mis à jour de la nouvelle édition 2011 du Code des marchés publics, est destiné à tous ceux qui souhaitent, sans en devenir des spécialistes, s'investir dans la conduite de projets exigeant la passation de marchés publics.
Les auteurs montrent combien est primordiale la notion de besoin : sa définition et son expression conditionnent la réussite d'un projet de marché. C'est l'objet qui, en premier lieu, guide le choix de la procédure à mettre en oeuvre. Les choix relatifs à la forme du marché, à son mode de dévolution, au cahier des clauses administratives générales applicable et, enfin, à la procédure à suivre n'en sont que la suite logique.
Monter un marché de travaux, de fournitures ou de services, c'est chercher à satisfaire ce besoin né d'une volonté politique, d'une décision stratégique ou de la nécessité de donner à une mission de service public les moyens de son fonctionnement.
Disponible - 352.4 MIC
Niveau 3 - Droit