Éditions du Cercle de la librairie
-
-
Disponible - 022.3 MIR
Niveau 2 - Sciences de l'info et médias
Éditions du Cercle de la librairie
-
Disponible - 022.3 MIR
Niveau 2 - Sciences de l'info et médias
Après deux ouvrages centrés sur l'accueil du public, voici des pistes de réflexion sur la manière de fidéliser les lecteurs, à partir des perceptions et sensations vécues en bibliothèque. Outre la perception des couleurs, formes et volumes, de l'ambiance sonore et des bruits, des sensations tactiles, olfactives et gustatives, l'atmosphère globale doit favoriser le confort en bibliothèque. ©Electre 2015
Et si l'avenir des bibliothèques passait par le marketing sensoriel ? À travers de multiples exemples, cet ouvrage nous conduit à découvrir l'univers où, comme dans les Correspondances de Baudelaire, «les parfums, les couleurs et les sons se répondent»... Dans ce tour d'horizon des cinq sens, puis d'un sixième, réflexions et intuitions nous conduisent à une compréhension plus profonde des enjeux et à proposer des choix susceptibles de contribuer à la fidélisation et la conquête ou reconquête des publics. Les regards croisés de différents professionnels nous invitent à une autre manière d'appréhender le monde complexe des bibliothèques, et à faire en sorte que les publics, tout simplement, s'y sentent bien...
Disponible - 022.3 MIR
Niveau 2 - Sciences de l'info et médias