• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Management stratégique et management de la qualité : les apports de la version 2015 de la norme NF EN ISO 9001

Résumé

La révision 2015 de la norme ISO 9001 renforce les liens entre management de la qualité et stratégie de l'entreprise. Fruit de la collaboration entre un praticien de terrain et un universitaire, cet ouvrage utilise les ressources de la recherche-action pour élaborer un modèle de management stratégique efficace et conforme à la norme. ©Electre 2015


  • Autre(s) auteur(s)
  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. ; 25 x 17 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-12-465503-8
  • Indice
    • 654.6 Surveillance et contrôle de la production, qualité, normes
  • Quatrième de couverture
    • Management stratégique et management de la qualité

      Dans un contexte économique bouleversé, une nouvelle révolution industrielle est en train de se dérouler. La survie de chacun dépendra de sa capacité à changer de paradigme. La nouvelle version de la norme AFNOR NF EN ISO 9001 représente une bonne entrée en matière à cette démarche salutaire. Les exigences de cette révision 2015 de la norme ISO 9001 créent des liens forts entre management de la qualité et stratégie de l'entreprise. En les considérant comme de véritables opportunités, la mise en place d'un système de management de la qualité apparaît désormais comme une chance pour élaborer et déployer sa stratégie de manière pragmatique et efficace.

      Cet ouvrage, fruit de la collaboration entre un praticien de terrain et un universitaire, utilise les ressources de la recherche-action, et propose ainsi une approche originale qui rendra l'exercice stratégique accessible à toute entreprise désireuse de se conformer à la norme AFNOR NF EN ISO 9001. Le croisement des expériences universitaires et industrielles est en effet un atout décisif pour concevoir un modèle efficace.

      Ce livre à la fois pédagogique et pratique est construit en 4 parties :

      • Partie I Le management de la qualité.
      • Partie II La stratégie d'entreprise.
      • Partie III Une stratégie pour le SMQ.
      • Partie IV Le management de la qualité, levier d'action stratégique.

  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 654.6 ROE

    Niveau 3 - Gestion