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Livre

Les vitrines du luxe : une histoire culturelle du commerce haut de gamme et de ses espaces de vente

Résumé

Cet ouvrage présente le commerce de luxe à travers trois axes thématiques : le développement des boutiques parisiennes, l'évolution des métiers et des pratiques commerciales et financières ainsi que l'évolution des espaces de vente en termes de stratégie, d'innovation et d'art de vivre. ©Electre 2016


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2016
  • Notes
    • Bibliogr., 1 p. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (185 p.) : ill. en coul. ; 22 cm
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-212-14431-4
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Cet ouvrage coécrit par Guénolée Milleret, historienne de la mode et des arts décoratifs, et Élodie de Boissieu, directrice de l'École internationale de marketing du luxe, est une plongée dans l'univers du commerce de luxe et ses enjeux économiques, artistiques et culturels passés et actuels.

      Le développement des boutiques de luxe -à partir du modèle historique parisien-, l'évolution des métiers et des pratiques commerciales et financières, la métamorphose des espaces de vente en termes de stratégie et d'innovation : en trois volets illustrés de près de 200 photos et documents d'archives, les Vitrines du luxe décrivent l'empire du luxe et de son imaginaire sur toute la société, et ses successives incarnations, jusqu'à la plus récente, internationale et virtuelle, d'un art de vivre.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 339.7 BOI

    Niveau 3 - Economie