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Analyse de marché : de la définition au diagnostic

Résumé

Une partie descriptive et théorique fournit les bases de l'analyse de marché. Une autre partie opérationnelle étudie le marché français de l'eau embouteillée. Enfin, un chapitre explique la démarche commerciale depuis l'analyse de marché jusqu'à la décision marketing. ©Electre 2017


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2017
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (286 p.) : ill. ; 24 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-311-40345-9
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Analyse de marché

      Véritable clé de voûte du marketing, le marché est à la fois l'expression des besoins des consommateurs et des actions des entreprises. Mais, comment analyser un marché, comment déceler ses opportunités et ses menaces ? Seule la parfaite connaissance de ces dernières permet d'élaborer des stratégies pertinentes et de mieux en définir la mise en oeuvre.

      Conçu dans une optique managériale, cet ouvrage vise à offrir au lecteur une vision claire et complète de la démarche d'analyse de marché ainsi que des apports solides et rigoureux pour mener à bien une analyse et en comprendre les enjeux.

      La nouvelle édition, outre de nombreux exemples actualisés et récents, présente cinq nouvelles études de cas réels. Le lecteur est projeté en situation quasi professionnelle et invité à réfléchir aux choix stratégiques et opérationnels d'entreprises évoluant dans des secteurs d'activité très différents. Par ailleurs, le cofondateur d'Oskab, société spécialisée dans l'aménagement intérieur de la maison, témoigne de sa démarche d'analyse et de l'importance d'une bonne connaissance de son marché.

      Public

      • Étudiants des universités et des écoles de management ;
      • Professionnels.

  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 655.2 BOU

    Niveau 3 - Gestion