• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Études et analyses marketing

Résumé

Une introduction à l'analyse marketing qui présente les modèles statistiques fondamentaux essentiels au décryptage des données du marché. De nombreux thèmes sont abordés tels que les études qualitatives, les nouvelles sources de données, la rédaction d'un rapport ou encore l'impact du digital et des réseaux sociaux sur le secteur. Avec des ressources numériques disponibles en ligne. ©Electre 2018


  • Autre(s) auteur(s)
  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • C 2018
  • Notes
    • Index
  • Langues
    • Français
    • , traduit de : Anglais
  • Description matérielle
    • 1 vol. (XVI-462 p.) : ill. ; 24 cm
  • Titre(s) en relation
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-326-00192-3
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Études et analyses marketing

      8e édition

      Clair et synthétique, cet ouvrage permet d'acquérir les connaissances essentielles pour mener à bien une étude marketing. Il suit les étapes habituelles d'une étude et met l'accent sur des aspects souvent peu traités : la présentation du secteur des études, les nouvelles sources de données, la rédaction d'un rapport, etc.

      Ancré dans le réel, chaque chapitre propose des témoignages de professionnels du secteur, l'illustration de best practices, des études de cas et des exemples questionnant les pratiques d'un point de vue éthique.

      L'exposé tient compte de l'évolution du secteur et de ses nouveaux enjeux : impact du digital, des réseaux sociaux et des technologies mobiles, dernières innovations en recherche marketing, applications internationales, etc.

      De nombreux éléments facilitent l'apprentissage et rythment les chapitres : des notes qui résument les concepts clés en une phrase, des renvois vers des vidéos sélectionnées sur YouTube permettant de confronter les méthodes et concepts exposés à la réalité du terrain, un cas fil rouge pour synthétiser les savoirs, des exercices pour s'entraîner, etc.

      L'utilisation d'un des logiciels les plus reconnus du traitement des analyses marketing, SPSS, est également exposée.

      Motivant et engageant, cet ouvrage a été pensé pour que l'étudiant soit acteur et se projette dans sa future carrière.

      Public : écoles de commerce, écoles de marketing, IAE

      Cours : analyses marketing, recherche en marketing, études marketing

      Niveaux : programmes Bachelor, L3, M1


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 655.2 BUR

    Niveau 3 - Gestion