• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

L'envol des entreprises en Afrique : réussir sur le marché porteur de demain

Résumé

Les auteurs présentent l'Afrique comme un vivier d'opportunités de développement pour les entrepreneurs étrangers, grâce à une population jeune et à l'implantation rapide des nouvelles technologies. Ils donnent les clés pour réussir sur les marchés africains, en s'appuyant notamment sur des entretiens réalisés avec des dirigeants et sur des études de cas locaux. ©Electre 2020


  • Autre(s) auteur(s)
  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • C 2019
  • Notes
    • Bibliogr. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (XVII-202 p.) : ill. ; 23 cm
  • Titre(s) en relation
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-7440-6741-9
  • Indice
    • 651.84 Entreprises dans les Pays en voie de développement
  • Quatrième de couverture
    • L'envol des entreprises en Afrique

      Réussir sur le marché porteur de demain

      Pour les multinationales du monde entier et les entreprises africaines en quête de nouveaux marchés porteurs, l'Afrique présente de fantastiques opportunités de développement. Sa population est jeune, augmente vite et s'urbanise, tandis que l'adoption rapide des nouvelles technologies en fait une terre propice à l'innovation. Le monde des affaires africain reste cependant souvent un mystère que la plupart des cadres occidentaux ne connaissent que par réputation.

      L'envol des entreprises en Afrique nous informe de l'intérieur sur les entreprises du continent et sur leurs perspectives de croissance. Ce livre s'appuie sur des recherches en profondeur menées par le McKinsey Global Institute ainsi que sur la riche expérience du cabinet McKinsey dans le conseil aux entreprises et aux gouvernements dans toute l'Afrique. Il regorge d'études de cas et d'entretiens en exclusivité avec des cadres et dirigeants les plus en vue du continent et livre, dans une seconde partie, un véritable guide stratégique pour réussir dans ce nouveau marché. Vous y apprendrez à :

      • Tracer la feuille de route de votre stratégie en Afrique
      • Repenser un business model innovant
      • Cultiver la résilience à long terme
      • Révéler les talents de l'Afrique, et notamment féminins

      Cet ouvrage est une lecture indispensable pour tous les cadres dirigeants des multinationales qui souhaitent étendre leurs activités en Afrique, ainsi que pour toute personne en quête d'une feuille de route permettant d'accéder à cet immense marché encore largement inexploité.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 651.84 LEK

    Niveau 3 - Gestion