• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

La communication de crise

Résumé

L'ouvrage analyse les enjeux de la communication en situation de crise et met l'accent sur les tendances actuelles à travers le rôle des réseaux sociaux, des rumeurs, des fake news et du bad buzz. Il explique notamment les caractéristiques de toute crise, l'organisation à mettre en oeuvre, la typologie des messages et le rôle des médias. Avec de nombreux exemples actualisés. ©Electre 2020


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2020
  • Notes
    • Bibliogr. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (127 p.) ; 18 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-10-080552-5
  • Indice
    • 658.8 Information et communication dans l'entreprise
  • Quatrième de couverture
    • La communication de crise

      5e édition

      Résolument orientée dans une perspective opérationnelle, cette 5e édition, entièrement mise à jour, est illustrée par plus d'une centaine d'exemples précis et actualisés (Gilets jaunes, Lubrizol, etc.), et présente :

      • les caractéristiques principales de toute crise ;
      • l'organisation de la gestion des crises ;
      • la typologie des messages ;
      • le rôle particulier des médias.

      Cet ouvrage met l'accent sur les tendances et les enjeux actuels à travers le rôle des réseaux sociaux, la place des rumeurs, des fake news et du bad buzz. Il présente également le rôle de la communication interne en situation de crise, ainsi que la réaction du consommateur et du citoyen.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 658.8 LIB

    Niveau 3 - Gestion