• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Formation

Défi 4 : méthode de français. B2

Méthode de langue français

Résumé

Méthode de français originale, motivante et très facile à utiliser. Ancrée dans la perspective actionnelle, elle éveille la curiosité des apprenants en plaçant la culture comme élément fondamental de l’apprentissage de la langue.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • C 2020
  • Contenu
    • livre de l'élève avec CD audio + guide pedagogique + cahier d'exercices (complément du livre de l'élève et de ses thématiques, qui permet à l'apprenant de s'entraîner et d'approfondir ses connaissances) avec fichiers audio.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 livre (191 p.) : ill. en coul., cartes, couv. ill. en coul. ; 30 cm
    • 1 CD audio + audio MP3
  • Sujet(s)
  • Thème(s)
  • ISBN
    • 978-84-16943-60-9 ;
    • 978-84-16943-68-5 ;
    • 978-84-17249-68-7
  • Indice
    • 84(052) Français (langue). Méthodes générales
  • Public
    • Intermédiaire B2
  • Quatrième de couverture
    • Défi 4

      Défi est une méthode de français originale, motivante et très facile à utiliser. Ancrée dans la perspective actionnelle, elle éveille la curiosité des apprenants en plaçant la culture comme élément fondamental de l'apprentissage de la langue. Elle s'adresse à des grands adolescents ou adultes de niveau B2 du CECRL.

      Cette méthode propose :

      • Une structure rassurante et facilement adaptable : 9 unités par niveau, chacune divisée en deux dossiers thématiques.
      • Chaque dossier contient : 1 double-page de découverte, 2 doubles-pages avec des documents déclencheurs accompagnés d'activités grammaticales, lexicales et culturelles, ainsi qu'une tâche finale (Défi).
      • Une acquisition des outils linguistiques motivée naturellement par des documents réalistes et utiles à l'apprenant : des éléments culturels, multiculturels, des faits de société...
      • Des stratégies d'écriture pour travailler les différents types de production écrite.
      • Une place primordiale accordée à l'interculturalité : l'apprenant réagit et interagit à partir de son vécu et de son identité.
      • Un travail inductif et progressif de la grammaire.
      • Un travail du lexique très présent tout au long de la méthode : des cartes mentales, des collocations, des expressions idiomatiques.
      • Des vidéos didactisées et intégrées dans la dynamique des doubles-pages.

  • Origine de la notice:
    • Abes
  • Disponible - AF 84(052) CHA 4 c. exercices

    Niveau 2 - Autoformation

  • Disponible - AF 84(052) CHA 4 c. exercices

    Niveau 2 - Autoformation

  • Disponible - AF 84(052) CHA 4 guide pédag

    Niveau 2 - Autoformation

  • Disponible - AF 84(052) CHA 4 guide pédag

    Niveau 2 - Autoformation

  • Disponible - AF 84(052) CHA 4 livre élève

    Niveau 2 - Autoformation

  • Disponible - AF 84(052) CHA 4 livre élève

    Niveau 2 - Autoformation

  • Consultable à la Bpi

  • Consultable à la Bpi

  • Consultable à la Bpi