Dunod
-
-
Disponible - 150.10 GRA
Niveau 2 - Psychologie
Dunod
-
Disponible - 150.10 GRA
Niveau 2 - Psychologie
Une présentation des courants théoriques dominants de la psychologie socio-cognitive des motivations et des pratiques sociales relatives à la notion de motivation, indissociable de la problématique du passage à l'action. ©Electre 2024
Grand manuel de psychologie de la motivation
Théories et pratiques
La question des motifs de nos actes et des processus menant à la décision et à l'action est, depuis toujours, au coeur de la pensée humaine. Aujourd'hui portée par les théories de la valeur, de l'attribution, de l'auto-efficacité, des buts, de l'autodétermination et de la compétence, la psychologie des motivations fait une large place à l'analyse des représentations d'avenir, du contexte social et de la conception de soi. Dans cette deuxième édition complétée et actualisée, trente auteurs explorent, de manière claire et pédagogique, les approches théoriques de la motivation et la portée de ses enjeux pour les pratiques sociales :
Disponible - 150.10 GRA
Niveau 2 - Psychologie