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Livre

Le conseil en gestion de patrimoine : prendre soin de ses clients

Résumé

Une approche basée sur la compréhension émotionnelle et comportementale pour développer entre le conseiller et son prospect une relation comparable à celle qui lie le médecin à son patient. ©Electre 2024


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2024
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (256 p.) ; 22 x 16 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-10-086554-3
  • Indice
    • 333 Économie monétaire et financière
  • Quatrième de couverture
    • Le conseil en gestion de patrimoine

      Prendre soin de ses clients

      La gestion de patrimoine ne se réduit pas au recensement des actifs d'un client : de même qu'il y a un malade derrière une maladie, les montants d'argent appartiennent à une personne, à une famille : « On ne travaille pas avec l'argent des gens, mais avec des gens qui ont de l'argent ! » Le conseiller en gestion de patrimoine, comme le médecin, est un partenaire, un guide, un soutien. Il doit se rendre incontournable et être irréprochable afin de mieux servir son client. C'est un money doctor.

      Cet ouvrage de Pascal Pineau et Claude Lajugée met en pratique ce parallèle médical dans une démarche en trois étapes.

      1. La découverte du prospect.
      2. La préparation du premier rendez-vous et son suivi.
      3. La prise en charge du client.

      Vivante, originale et rigoureuse, cette deuxième édition deviendra l'incontournable de celles et ceux qui souhaitent consolider leur relation client et repenser leur métier de conseiller en gestion de patrimoine.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Indisponible : En commande