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Résumé : La communication gouvernementale à travers un décryptage de 30 campagnes emblématiques. Une étude sur les méthodes mises au point par les agences traitant de problèmes cruciaux comme le sida, la drogue ou les éléctions.

Résumé : Dans cet ouvrage issu d'un colloque organisé en avril 2021, des spécialistes croisent leurs regards, dans une approche comparative, pour analyser la publicité des procès en droit interne, européen et international, mettant ainsi en relief les enjeux et perspectives de ce principe fondamental de la procédure qui porte à la fois sur les débats et le prononcé de la décision. ©Electre 2022

Résumé : Revient sur les cinquante années de carrière d'O. Toscani et sur ses plus importantes campagnes de publicité. Le photographe y explique sa démarche, basée sur des images provocantes, touchant à des sujets sensibles comme le sexe, l'homosexualité, le racisme, la religion, la politique ou le corps humain. ©Electre 2015

Résumé : Un guide pour développer une campagne publicitaire, de la conception du service au choix des médias en passant par la définition des objectifs, la stratégie de communication, la construction de l'argumentaire et les impératifs légaux à respecter. ©Electre 2016

Résumé : Cette rétrospective revient sur les campagnes publicitaires qui ont marqué les cinquante dernières années et analyse le travail créatif de ceux qui se sont distingués par leur originalité, leur créativité, la force de l'image, leur style, et ont façonné l'imaginaire collectif : A. Martin, H. Feurer, D. Issermann, R. Avedon, S. Moon, A. Warhol, J.-P. Goude, A. Leibovitz ou O. Toscani.

Résumé : Etude sur la place de la musique de publicité, instrument de promotion d'un produit, à l'intersection entre l'industrie de la musique enregistrée et l'industrie publicitaire. L'auteur met en lumière les rapports entre les logiques socio-économiques des acteurs concourant à la production et la réalité esthétique des productions culturelles. ©Electre 2016

Résumé : Une trentaine de chercheurs retracent lhistoire des rapports entre la littérature et la publicité, des cris de Paris au Moyen Age que le roman proustien évoque, au 99 francs de F. Beigbeder, en passant par les personnages publicitaires ou encore par les remarques de Balzac, Zola ou Mallarmé sur la rhétorique du slogan ou les affiches.

Résumé : Cet ouvrage décortique la poétique publicitaire et analyse la vie triviale des slogans, des néologismes, des fautes de français et des condensations du sens. L'objectif est d'interroger et de confronter les représentations et les réalités de la publicité afin de comprendre son processus de communication complexe et mouvant.

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