par Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité (France).
INRETS
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Disponible - 621.5 WAH
Niveau 3 - Techniques
par Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité (France).
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Met en valeur les ressemblances et les dissemblances des réseaux embarqués testés en effectuant une description progressive et transversale de leur couche physique et de leur sous-couche d'accès au médium amenée avec un rappel de notions de base en réseau de communication et une étude de la décomposition des réseaux de terrain selon le modèle de référence OSI de l'ISO.
La nécessité de réduire l'espace occupé par le câblage des équipements embarqués dans les transports guidés a motivé le passage de techniques de câblage filaire et parallèle à l'utilisation de réseau de terrain. Un réseau local de communication peut ainsi remplacer une centaine de lignes de commande parcourant le train. Différentes technologies ont été testées, certaines spécifiquement conçues pour les trains (Mux G, Tornad, Tornad* et TCN - MVB et WTB), d'autres adaptées de solutions du marché (CAN, LonWorks, Bitbus, WorldFip, Profibus).
Cet ouvrage fait état des applications concernées par une mise en réseau à l'intérieur des transports guidés et présente les protocoles des réseaux de terrain mis en oeuvre.
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