• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Regards croisés sur l'enseignement de la philosophie : lycée

Résumé

Présente des situations concrètes, réellement mises en oeuvre dans les classes, qui sont convoquées, analysées et débattues. Des positions touchant à l'action professionnelle sont discutées en réponse à des questions structurantes majeures. Des outils nombreux et variés sont proposés.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2005
  • Notes
    • Bibliogr. p. 245
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (276 p.) ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 2-86628-372-4
  • Indice
    • 372.83 Enseignement de la philosophie et des sciences sociales
  • Quatrième de couverture
    • Regards croisés sur l'enseignement de la philosophie

      Pendant plus de trois ans, des professeurs de philosophie se sont retrouvés pour échanger sur leurs pratiques, partager leurs expériences et les mettre à l'épreuve des faits, sans éluder leurs interrogations et leurs divergences. Il en ressort ce florilège de propositions, témoignage de la vitalité d'une discipline et de l'engagement des auteurs dans la rénovation de son enseignement. Cet ouvrage n'est pas un manuel de recettes didactiques, il a l'ambition de faire entrer le lecteur dans une démarche d'échange et de partage, de l'inviter à prolonger pour lui-même le travail proposé.

      « Repères pour agir, série Disciplines ». Pilotée par le CRDP de l'académie de Créteil, cette collection de livres pratiques permet d'accompagner la formation continuée des enseignants du second degré. Sa fonction est double : d'une part, faire connaître des initiatives pédagogiques et, d'autre part, diffuser des outils de réflexion élaborés par des IA - IPR et des formateurs.


  • Origine de la notice:
    • BNF
  • Disponible - 372.83 REG

    Niveau 2 - Education