par Gély, Patricia
Afnor éd.
-
-
Disponible - 654.2 GEL
Niveau 3 - Gestion
par Gély, Patricia
Afnor éd.
-
Disponible - 654.2 GEL
Niveau 3 - Gestion
Un guide d'organisation et de pilotage de la fonction achat afin d'améliorer les performances de l'entreprise. Prône une utilisation adaptée d'outils tels que les référentiels normatifs et les modèles d'excellence pour parer aux contraintes des produits ou à celles des services et permettre de satisfaire la clientèle.
Piloter le processus Achat
Les achats au service de la performance
Les achats dans l'entreprise jouent aujourd'hui un rôle véritablement stratégique. Ils peuvent constituer un facteur essentiel d'amélioration des performances, à condition qu'ils soient organisés et pilotés de façon efficace.
L'objectif de cet ouvrage est de permettre à chaque entreprise, quelle que soit sa taille, de faire des achats un puissant levier de développement individuel et collectif, et de mettre en oeuvre un pilotage intelligent et efficient. Dans cette deuxième édition entièrement mise à jour, les auteurs proposent d'utiliser des outils connus et reconnus, notamment les systèmes de management basés sur les normes ISO ainsi que les modèles d'excellence tels que l'EFQM.
Une section est consacrée au développement du contrôle interne qui conduit au renforcement de la maîtrise des risques. Les auteurs proposent une démarche de maîtrise des fournisseurs optimisée selon le contexte de chaque achat.
Un tout nouveau chapitre est consacré à l'outsourcing, de plus en plus présent dans la vie des entreprises. Ce chapitre replace les achats dans le contexte de l'externalisation, redéfinit les « règles du jeu » et analyse les différents cas de figure (due diligence, business case, make orbuy).
Disponible - 654.2 GEL
Niveau 3 - Gestion