• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Anne Bisang à la Comédie de Genève : l'obsession du printemps

Résumé

En 1998, Anne Bisang devient directrice de la Comédie de Genève. Cette nomination marque une rupture. Plus d'une décennie plus tard, les actes témoignent mieux que l'être de l'irréversible mouvement donné à la plus grande institution théâtrale genevoise. La Comédie de Genève s'ouvre au monde dans tous les sens du terme.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2010
  • Notes
    • En appendice, liste des créations de la Comédie de Genève de 1999 à 2011
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (227 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-35539-111-8
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • En 1998, Anne Bisang devient directrice de la Comédie de Genève.

      Cette nomination marque une rupture : Anne Bisang est femme, elle est jeune et n'a pas fait son apprentissage dans le réseau institutionnel. Une décennie plus tard, les actes témoignent mieux que l'être de l'irréversible mouvement donné à la plus grande institution théâtrale genevoise. Pour Anne Bisang, diriger une institution implique une responsabilité à l'égard de l'art et des artistes, de la cité et du public. Une telle conception de l'artiste comme intellectuel qui travaille dans un théâtre fait toute l'exception de la stature d'Anne Bisang. Journalistes, artistes, partenaires institutionnels, collaboratrices et collaborateurs se font le choeur de cette aventure humaine.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 792(490) ANN

    Niveau 3 - Arts