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Livre

Nations, cultures et entreprises en Europe

Résumé

La nationalité peut se définir à partir d'un sentiment, de l'adhésion à des valeurs, en particulier culturelles, qui s'expriment au quotidien, du sport à l'entreprise. Ensemble d'études sur la question des identités nationales en Europe, son lien à celle de la citoyenneté, et dans un troisième temps, le rôle qu'elle peut jouer dans l'entreprise et dans l'économie.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2011
  • Notes
    • Issu en partie du colloque "Citoyennetés et nationalités en Europe" organisé du 27 au 30 avril 2011. Notes bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 266 p. ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-296-55796-3
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • La nationalité peut se définir à partir d'un sentiment, de l'adhésion à des valeurs, en particulier culturelles, des valeurs qui s'expriment évidemment au quotidien, en particulier dans le cadre du travail et donc de l'entreprise.

      Cet ouvrage tente de contribuer aux débats sur les nationalités en Europe en intégrant logiques culturelles et dimensions de l'entreprise, car les nouvelles citoyennetés s'inscrivent aussi bien dans le culturel que l'économique, le social ou le politique. De nouvelles articulations s'installent en particulier entre citoyennetés, nationalités et identités dans un contexte d'intégration et de construction européennes, d'évolution des politiques d'immigration, de crise économique, mais aussi, surtout, d'aspiration au renouveau d'une solidarité européenne et de restructurations économiques dont les premiers acteurs sont les entreprises.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 32.37 NAT

    Niveau 2 - Politique