• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Les mots pour réussir au cabinet dentaire : conseils pratiques pour aider le praticien et l'assistante à améliorer la communication et l'organisation

Résumé

Ce guide de la communication en cabinet dentaire fournit aux praticiens des clés pour être à l'écoute de leurs patients, entendre leurs messages et anticiper leurs attentes. Il propose des modes opératoires expérimentés avec les formulations de communication positive afférentes. ©Electre 2014


  • Autre(s) auteur(s)
  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2014
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (268 p.) : ill. en coul. ; 27 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-36615-016-2
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • C'est trouver les meilleures formules pour gagner en efficacité et atteindre des objectifs précis : rassurer le patient, initier sa confiance, obtenir son adhésion au traitement proposé, contenter toutes ses attentes, éviter les regrets.

      Dans notre exercice, l'information des patients est permanente. Il incombe au praticien de mettre en lumière le diagnostic et le traitement proposé de manière assez claire pour que ses interlocuteurs les comprennent et les maîtrisent. En outre, obtenir la collaboration du patient est une priorité dans beaucoup de domaines : hygiène bucco-dentaire, ponctualité, disponibilité, respect des engagements financiers, etc.

      Ce livre propose des schémas pour l'argumentation, des formules verbales, des textes synthétiques pour informer vos patients, des modèles de courriers, des idées pour structurer et organiser votre style de communication personnel. Il expose des moyens performants pour la perception de la qualité de vos actions. Parallèlement il vous permettra de développer les capacités relationnelles de vos collaborateurs.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 616.28 ROZ

    Niveau 3 - Médecine