par Iafrate, Fernando
Iste éditions
-
-
Disponible - 681.1 SYS
Niveau 3 - Informatique
par Iafrate, Fernando
Iste éditions
-
Disponible - 681.1 SYS
Niveau 3 - Informatique
Définition du big data et du smart data. L'auteur analyse les données qui vont participer aux prises de décision des entreprises et présente une synthèse à travers trois exemples. ©Electre 2015
La mise en relation du Big Data et sa valeur pour l'entreprise, le Smart Data, permet d'exprimer une grande créativité, aussi bien en termes d'architecture des systèmes, qu'en termes de mise en oeuvre au sein des processus de l'entreprise.
Du Big Data au Smart Data analyse comment les données, une fois filtrées, organisées et décryptées vont permettre d'alimenter les prises de décisions et d'actions. La clé de voute de la business intelligence est ici la relation entre la donnée (caractéristiques, format, temporalité...) et sa valeur (capacité à l'analyser et à l'intégrer). Les entreprises, pour rester compétitives, doivent accompagner ce mouvement et non le subir. La connaissance et la maîtrise de leur environnement économique, globalisées depuis l'avènement d'internet, deviennent aujourd'hui indispensables.
Ponctué d'exemples concrets, cet ouvrage offre une porte d'accès didactique à ce nouvel «espace-temps» informationnel qui révolutionne notre regard sur l'information.
Disponible - 681.1 SYS
Niveau 3 - Informatique