• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Psychologie de la créativité

Résumé

Développe une conception multivariée, selon laquelle la créativité dépend d'une combinaison interactive de facteurs cognitifs, conatifs, émotionnels et environnementaux. ©Electre 2015


  • Autre(s) auteur(s)
  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (224 p.) ; 21 x 15 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-200-61162-0
  • Indice
    • 150.4 Image, imagination, créativité
  • Quatrième de couverture
    • Pièce centrale encore méconnue du fonctionnement humain, la créativité est sollicitée sitôt qu'il s'agit, dans la vie personnelle et professionnelle, de résoudre de nouveaux problèmes ou de s'adapter à l'environnement ; elle est un moteur essentiel de la croissance culturelle et économique, et nos sociétés la valorisent de plus en plus. Mais qu'en est-il de sa compréhension ? La psychologie s'est intéressée à la créativité avec des éclairages différents. Cet ouvrage apporte une synthèse de la littérature scientifique et offre des pistes de réflexion concernant l'Homo creativus. Il développe notamment une conception multivariée selon laquelle la créativité dépend d'une combinaison interactive de facteurs cognitifs, conatifs, émotionnels et environnementaux.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 150.4 PSY

    Niveau 2 - Psychologie