• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Médias, culture et numérique : approches socioéconomiques

Résumé

Le numérique a provoqué de nombreuses transformations en matière d'organisation des activités économiques et de pratiques sociales dans le domaine des industries de la culture et de l'information. Cet ouvrage analyse les résultats de ces transformations et les évolutions à venir. ©Electre 2016


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (237 p.) ; 21 x 15 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-200-61454-6
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Médias, culture et numérique

      Approches socioéconomiques

      La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l'internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google...)

      Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l'audiovisuel.

      Publics

      • Étudiants en économie
      • Étudiants en information-communication
      • Étudiants en sociologie

  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 339.62 GUI

    Niveau 3 - Economie