par Guibert, Gérôme (1970-....)
Armand Colin
-
-
Disponible - 339.62 GUI
Niveau 3 - Economie
par Guibert, Gérôme (1970-....)
Armand Colin
-
Disponible - 339.62 GUI
Niveau 3 - Economie
Le numérique a provoqué de nombreuses transformations en matière d'organisation des activités économiques et de pratiques sociales dans le domaine des industries de la culture et de l'information. Cet ouvrage analyse les résultats de ces transformations et les évolutions à venir. ©Electre 2016
Médias, culture et numérique
Approches socioéconomiques
La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l'internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google...)
Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l'audiovisuel.
Publics
Disponible - 339.62 GUI
Niveau 3 - Economie