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Livre

Le pouvoir des multinationales

Résumé

Analyse des firmes multinationales considérées comme un processus économique, politique et social au coeur de la mondialisation à travers une approche pluridisciplinaire croisant les travaux d'économistes, de politistes, de sociologues, de juristes et de géographes. L'objectif est de comprendre les fondements de leur pouvoir et de proposer des moyens de régulation. ©Electre 2018


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2018
  • Notes
    • Bibliogr. p. 95-100
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (102 p.) ; 19 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • ISBN
    • 978-2-13-080084-2
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Le pouvoir des multinationales

      Qu'est-ce qu'une firme multinationale ? Cette question, simple en apparence, est au coeur de nombreux débats politiques actuels, fortement polarisés, qui témoignent de la difficulté à comprendre ce que sont et font des entreprises comme Google, Apple, Facebook, Amazon (les fameuses « Gafa ») et bien d'autres. Présentées tantôt comme des havres de développement économique, tantôt comme des enfers sociaux, elles sont dans tous les cas le symptôme d'économies mondialisées, qui remettent en cause les régulations nationales.

      Cet ouvrage a pour ambition d'analyser les firmes multinationales comme le résultat et le moteur d'un processus économique, politique et social au coeur de la mondialisation. En croisant les travaux d'économistes, de juristes, de politistes, de sociologues et de géographes, l'enjeu est de mieux cerner les fondements de leur pouvoir et d'ouvrir des pistes de réflexion sur leur régulation.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 339.372 CHA

    Niveau 3 - Economie