• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

L'âge d'or de la boxe : de Ali à Tyson : l'âge d'or

Résumé

Un panorama de la boxe et de son évolution depuis 1964, date de la victoire de Cassius Clay sur Sonny Liston. Grâce au développement du direct à la télévision, les boxeurs deviennent des icônes et incarnent les nouveaux héros de la pop culture. Le rôle des promoteurs de combats, l'essor du sponsoring, l'ambiance dans les coulisses sont également décrits.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2018
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (239 p.) : ill. en noir et en coul. ; 33 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7556-3934-6
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • De Ali à Tyson, en passant par Frazier, Foreman, Monzon, Hagler, Leonard, Duran et Hearns, Michel chemin ravive les quatre décennies qui constituent l'âge d'or de la boxe moderne.

      En 1964, au lendemain du fracassant succès de Cassius Clay face à Sonny Liston, en direct à la télévision, le statut des boxeurs prend une tout autre dimension : sous la houlette de celui qui deviendra Mohammed Ali, les boxeurs deviennent les héros d'une pop culture en plein essor, de nouvelles icônes-étendards, incarnant un nouvel absolu sportif et médiatique.

      Des grands duels aux à-côtés du ring, des monstres sacrés aux beautiful losers, ce livre explore un demi-siècle d'histoire à travers le prisme de la boxe. Convoquant Alain Delon, Bob Dylan ou Ray Charles, de Las Vegas à Brooklyn et de Kinshasa à Buenos Aires, Michel Chemin restitue, en toile de fond, tout le sel de cet âge d'or.


  • Origine de la notice:
    • BPI
  • Disponible - 796.55(091) CHE

    Niveau 3 - Sports et jeux