• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

L'anglais en ergothérapie : du concept à la pratique : méthode d'apprentissage à l'usage des étudiants et des professionnels

Résumé

Un ouvrage qui permet aux professionnels de l'ergothérapie d'acquérir ou d'enrichir le vocabulaire nécessaire à leur pratique en anglais. Avec des fiches synthétiques, des procédures, des articles professionnels, des extraits de livres et des exercices corrigés. Des textes, des vidéos et des documents audio complémentaires sont disponibles en ligne. ©Electre 2019


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2019
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (545 p.) : ill. ; 24 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7573-1084-7
  • Indice
    • 615.41 Ergothérapie, psychomotricité
  • Quatrième de couverture
    • L'Anglais, en Ergothérapie du concept à la pratique

      Méthode d'apprentissage à l'usage des étudiants et des professionnels

      Cet ouvrage a pour objectif de proposer à tous les ergothérapeutes, étudiants et professionnels, un outil complet pour mieux communiquer, maîtriser, lire et écrire l'anglais professionnel dans le cadre de leur métier sur des sujets tels que l'ergothérapie, la santé et le handicap.

      Ce manuel, à lire et à écouter grâce aux nombreux liens audio et vidéo à visionner en ligne permettra à chacun d'acquérir :

      • le vocabulaire professionnel pour accueillir et établir la prise en charge des patients ;
      • de gagner en aisance et en fluidité dans les lectures de documents en lien avec son exercice professionnel (fiches, procédures, articles scientifiques, extraits d'ouvrages).

      Ce livre sera également utile à l'étudiant pour la rédaction de son mémoire ou de son projet professionnel.

      Tout l'ouvrage encourage l'apprenant à « faire », quel que soit son âge et son niveau, pour devenir de plus en plus autonome.

      La stratégie est simple :

      • apprendre (écouter, lire, comprendre, participer) ;
      • se perfectionner ;
      • produire en autonomie.

      As we say in English : « Practice makes perfect ».


  • Tables des matières
      • L'anglais en ergothérapie du concept à la pratique

      • Méthode d'apprentissage à l'usage des étudiants et des professionnels

      • Émilien Mohsen

      • Lamarre

      • Table des liens audio et vidéoIX
      • PrésentationXI
      • PréambuleXIII
      • IntroductionXV
      • RemerciementsXVII
      • Part I. Starting Block1
      • Entrée en matière
      • Unit 1. Meeting people / Les rencontres3
      • Unit 2. Hospital Wards and Staff Members / Les services de l'hôpital et les membres du personnel27
      • Unit 3. The Occupational Therapy Field / Les champs d'intervention en ergothérapie47
      • Unit 4. Occupational Therapy and Daily Living / L'ergothérapie et les activités de la vie quotidienne63
      • Unit 5. Polytrauma at the Workplace / Polytraumatisme sur le lieu de travail79
      • Part II. Working Time99
      • Unit 6. Writing a Europass CV / Rédiger un curriculum vitae Europass101
      • Unit 7. Telephone Language / Langage téléphonique135
      • Unit 8. Cover Letter and Professional Correspondance / La lettre de motivation et la correspondance professionnelle153
      • Unit 9. Internships at POTS / Les stages pratiques à POTS169
      • Unit 10. Placement Portfolio* / Portfolio de l'étudiant en ergothérapie191
      • Part III. Written Comprehension253
      • Unit 11. Understanding a Scientific Article - Practice Text 1 / Smart Homes for Older People : Positive Aging in a Digital Word / Comprendre un article scientifique255
      • Unit 12. Practice - Text 2 / Computer-Based Rhythm and Timing Training in Sever, Stroke-Induced Arm Hemiparesis271
      • Unit 13. Practice - Text 3 / Improving Quality of Life for Persons with Alzheimer's Disease and Their Family Caregivers : Brief Occupational Therapy Intervention281
      • Unit 14. Practice - Text 4 / Occupational Therapy Interventions for Recovery in the Areas of Community Integrated and Normative Life Roles for Adults with Serious Mental Illness - A Systematic Rev295
      • Unit 15. Practice - Case Study / Occupational Therapy Patient Initial Interview Assessment307
      • Part IV. Summarizing an Article335
      • Unit 16. How to make a summary - Practice - Text 1 / Therapeutic Patient Education (TPI)337
      • Unit 17. Practice - Text 2 / Musculoskeletal Disorders (MSD)353
      • Unit 18. Practice - Text 3 / Autism Spectrum Disorder (ASD)363
      • Unit 19. Practice - Text 4 / Traumatic Brain Injury (TBI)375
      • Unit 20. Practice - Text 5 / Constrained Induced Therapy (CIT) - Video Gaming389
      • Part. V. Oral Production - Presenting an Article405
      • Unit 21. Scientific « Oral » Presentations : General Approach407
      • Unit 22. Impact of Home Modifications : Practical Approach (PowerPoint Presentation)419
      • Part VI. Abstract Writing and Delivery431
      • Unit 23. Guide to Writing the Abstract of a Term Paper433
      • Unit 24. Exam Time : Presenting your Term Paper445
      • Exercices / Corrigés453
      • Addenda487

  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 615.41 MOH

    Niveau 3 - Médecine