• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Nouvelles vibrations : s'inspirer des stars du rock, de la pop et du hip-hop pour innover

Résumé

Une recherche sur les mécanismes de l'innovation et de la créativité à travers l'exemple de l'industrie musicale et de la sortie des albums les plus célèbres de la soul, du jazz, du rock, de la pop et du rap. Elle montre les aspects méconnus de la création notamment le management des équipes, les risques de la production et la sélection des projets. ©Electre 2020


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020
  • Notes
    • Index
    • Précédemment paru sous le titre : Bonnes vibrations : quand les disques mythiques nous éclairent sur les défis de l'innovation
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (282 p.) ; 24 x 16 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-37687-345-7
  • Indice
    • 651.6 Recherche-développement, innovation en entreprise
  • Quatrième de couverture
    • Nouvelles vibrations

      S'inspirer des stars du rock, de la pop et du hip-hop pour innover

      Elvis Presley, Serge Gainsbourg, Led Zeppelin, Kate Bush, Beyoncé, Daft Punk, Kendrick Lamar, Rihanna : ces artistes n'ont pas seulement marqué l'histoire de la musique, ils ont aussi façonné et transformé une industrie, n'hésitant pas à bousculer les pratiques en vigueur pour mieux s'imposer. Ces grands noms du rock, de la pop, ou du hip-hop sont aussi des innovateurs qui peuvent inspirer tous ceux qui veulent développer des idées nouvelles.

      En mobilisant, de manière très accessible, les résultats les plus importants de la recherche sur la créativité et l'innovation, l'auteur montre comment les oeuvres musicales naissent, prennent forme et se diffusent. Le lecteur pourra ainsi découvrir l'histoire souvent mouvementée de groupes sur la route du succès, les déceptions de créateurs de nouveaux instruments convaincus de leur réussite, et l'ambiance qui règne au sein des camps d'écriture où des équipes travaillent sans relâche à la création des hits de demain.

      Dans le monde de la musique enregistrée, il est nécessaire d'innover sous peine de disparaître. Et les leçons que l'on peut tirer en étudiant les musiciens qui produisent des oeuvres, ou leurs labels qui imaginent de nouvelles techniques pour les soutenir, sont utilisables dans bien d'autres domaines. Ce livre s'adresse aux passionnés de musique, aux professionnels en charge des projets d'innovation, et à tous ceux qui veulent mieux comprendre le processus par lequel une idée créative devient un produit ou service à succès.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 651.6 TEL

    Niveau 3 - Gestion