par Borges, Adilson
Vuibert ; Présence Graphique
-
-
Disponible - 651.2 BOR
Niveau 3 - Gestion
par Borges, Adilson
Vuibert ; Présence Graphique
-
Disponible - 651.2 BOR
Niveau 3 - Gestion
A la croisée de l'agilité organisationnelle, de l'innovation et du marketing, cette méthode est fondée sur l'accélération des innovations et le test à partir de petits périmètres, dans une logique de perfectionnement par l'expérimentation. L'auteur en décrypte le fonctionnement à travers de nombreuses études de cas issues de secteurs d'activité variés. ©Electre 2021
Test & Learn
Expérimenter, analyser, apprendre pour éventuellement corriger, puis valoriser les résultats : voici les maîtres mots du Test & Learn, une nouvelle technique prisée par les start-up, qui ne cesse de faire ses preuves.
Pour rester compétitif, il faut vivre au rythme du marché, innover, être réactif, interagir avec ses clients pour constamment s'améliorer. Impossible d'attendre le produit ou le service parfait pour se lancer. Mieux vaut tester, apprendre et recommencer.
Plus qu'une méthode, le Test & Learn est une culture, qui incite à la curiosité, à la prise de risque mesurée, à l'initiative et à la collaboration dans l'entreprise.
Illustrées d'exemples issus de secteurs d'activité variés (du petit restaurant à la multinationale), voici toutes les clés pour développer l'état d'esprit Test & Learn dans votre organisation. Une boucle vertueuse à mettre en oeuvre pas à pas, pour devenir une entreprise apprenante et agile !
Disponible - 651.2 BOR
Niveau 3 - Gestion