• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Les stratégies et les business models à l'ère digitale

Résumé

S'appuyant sur des recherches conceptuelles et des études de cas, les auteurs donnent les clés pour comprendre les transformations initiées par l'exploitation des technologies numériques dans les entreprises. Ils proposent des outils afin de repenser l'action stratégique, qui passe par l'intégration de la logique de business models, de plateformes, d'architecture multiface et d'ouverture. ©Electre 2022


  • Autre(s) auteur(s)
  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2022
  • Autre(s) forme(s) de titre
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (255 p.) : ill. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-8073-3159-4
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Les clés pour concevoir et repenser la stratégie à l'ère digitale

      L'exploitation des technologies numériques et la façon dont l'économie s'en est emparée ont bouleversé l'approche traditionnelle des offres de produits et services, transformé des secteurs économiques, modifié des règles de concurrence et favorisé le développement de toutes nouvelles manières de faire des affaires.

      L'objet de ce manuel est de donner des clés pour comprendre cette transformation et proposer des outils pour penser l'action stratégique dans cette nouvelle ère digitale. Le management stratégique a besoin d'un profond renouvellement pour faire face aux défis de cette nouvelle révolution industrielle 4.0 et celui-ci passe notamment par l'intégration de la logique de business models, de plateforme, d'architecture multiface et d'ouverture...

      Le livre s'appuie à la fois sur les dernières recherches conceptuelles dans le domaine et sur de nombreuses études de cas réalisées dans des industries qui mettent en place des nouvelles stratégies et de nouveaux business models basés sur les technologies digitales.


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Disponible - 651.31 PAR

    Niveau 3 - Gestion