• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Diagnostic stratégique : compétitivité, performance et création de valeur

Résumé

Analyse les outils et grilles mis à la disposition des entreprises pour réaliser un diagnostic stratégique. Précise les principaux concepts clés d'une politique générale d'entreprise, décrit et explique comment utiliser les outils d'aide à la décision et construire un business model, en s'appuyant sur l'étude du cas réel de l'entreprise Bic. Edition enrichie de nouveaux exemples. ©Electre 2022


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2022
  • Notes
    • Bibliogr. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (329 p.) : ill., tabl., carte, couv. ill. en coul. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-10-083879-0
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Diagnostic stratégique

      Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit proposer un plan d'actions réaliste.

      Cette 6e édition, actualisée et enrichie de nouveaux exemples, développe :

      • le concept de stratégie ;
      • les objectifs d'un diagnostic et les situations pratiques dans lesquelles on l'utilise : croissance, nouveau business model, internationalisation, innovation, etc. ;
      • les étapes du diagnostic : au niveau des métiers et activités, des relations avec les parties prenantes, de la segmentation stratégique, des stratégies concurrentielles, des voies et modes de développement ;
      • des outils et grilles d'analyse pour préparer les décisions ;
      • des cas d'entreprise approfondis.

  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Disponible - 651.31 MEI

    Niveau 3 - Gestion