par Talon, Jérémy (19..-....)
Pearson
-
-
Disponible - 651.2 TAL
Niveau 3 - Gestion
par Talon, Jérémy (19..-....)
Pearson
-
Disponible - 651.2 TAL
Niveau 3 - Gestion
Comment analyser la valeur si on n'en maîtrise pas le périmètre ? Parce qu'il a constaté sur le terrain que beaucoup d'entreprises bâtissaient leur système de valeur sans même prendre le temps d'en analyser les ressorts, l'auteur a développé sa propre méthode qu'il a baptisée "DISC" (pour analyse et modulation des Dimensions, détermination du niveau d'Intégration, analyse et le Séquençage du parcours client et Capture de la valeur et monétisation). Pour chaque lancement d'un nouveau produit ou service, vous devez au préalable en déterminer la valeur cible, et donc passer par une phase diagnostique (audit du marché, analyse de la concurrence, monétisation...). Inédite, la méthode proposée par l'auteur accompagne pas à pas le lecteur dans l'exploration de la valeur et de ses dimensions psycho-affectives. L'ouvrage recèle de nombreux exemples et témoignages qui éclairent la théorie et permettent au lecteur de se projeter dans des secteurs variés (banque, agroalimentaire, tech, services sanitaires, etc.). Une fois le cadre théorique posé, l'auteur présente plusieurs stratégies de positionnement produit : créer un produit/service de luxe, ou, au contraire, accessible au plus grand nombre, susciter de nouveaux besoins, proposer une offre granulaire... Une synthèse visuelle sous forme de roadmap parachève ce guide complet.
Création de valeur : mode d'emploi
Construisez votre grille d'analyse pour valoriser votre offre
Vous souhaitez lancer un service à forte valeur ajoutée, créer un produit de luxe sur un marché existant ou le populariser : quels sont, concrètement, les implications et les leviers de valeur à activer ? Parce que tout lancement de produit ou service est un pari, cet ouvrage vous propose de jouer avec la valeur.
La quête d'une valeur unique est au cœur des success stories d'Apple, Airbnb, Amazon, de Facebook ou BlaBlaCar. La création de valeur doit être l'objectif numéro 1 de toute organisation grâce à une feuille de route simple et rigoureuse :
La méthode Disect, Dimensions - Intégration - SÉquençage - Capture - Transfert, vous permet de passer d'une proposition à une véritable création de valeur adaptée à votre marché. Cette roadmap personnalisable est la boîte à outils indispensable à la réussite de tout projet.
Emparez-vous de la valeur avec une proposition unique qui fera la différence dans votre secteur !
Disponible - 651.2 TAL
Niveau 3 - Gestion