• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Les inégalités scolaires par l’alternance ? Deux déclinaisons de la littératie dans l’enseignement agricole 

dans La Documentation française

Auteur(s) : Minassian, Laure

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015-10-27T01:00:00Z
  • Notes
    • Les formations par alternance sont souvent préconisées pour aider des élèves en échec dans les dispositifs scolaires plus ordinaires. Mais les effets de ces dispositifs sont-ils ceux attendus ? Deux systèmes d’alternance contrastés dans l’enseignement agricole sont comparés. L’analyse porte sur quatre-vingt-dix dossiers rédigés par des élèves, à différents moments de leur parcours de formation. Le cadre d’analyse s’inspire des new litteraties studies pour étudier quelques relations entre les usages de l’écrit dominants dans ces deux systèmes et à quels types d’inégalités ces usages peuvent être associés.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :