Recherche simple :

  •    Sujet : Éducation préscolaire
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 231

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Cet ouvrage contient 134 fiches de préparation de séances et de séquences pour aborder les cinq domaines d'activité au programme de l'école maternelle. Avec des exemples de programmation des activités et d'emploi du temps.

Résumé : Cet ouvrage contient 123 fiches de préparation de séances et de séquences pour aborder les cinq domaines d'activité et les sept compétences au programme du cycle 1. Avec des exemples de programmation des activités et d'emploi du temps.

Résumé : L'enjeu de l'école maternelle, c'est de donner du sens à l'école. Pour aider l'enseignant dans cette tâche, l'auteure synthétise ici son expérience d'enseignante et ses recherches en sciences de l'éducation et psychologie de l'enfant. Présente les notions théoriques qui sont résumées dans des encarts et contient des fiches méthodologiques.

Résumé : Guide pédagogique pour gérer le temps, la classe et l'espace en petite section de maternelle, aborder les grands axes qui structurent les apprentissages comme le langage, la découverte du monde ou la vie ensemble, et mettre en oeuvre des projets pédagogiques. ©Electre 2016

Résumé : Cent notions clés présentées par ordre alphabétique, sur le système éducatif, la réglementation, les programme en vigueur, le développement de l'enfant, les pratiques pédagogiques et les grands pédagogues. ©Electre 2015

Résumé : A propos des situations concrètes de la vie de classe, une série de fiches pédagogiques pour chacun des dix thèmes proposés : créer une histoire, jouer avec l'eau, l'enfant citoyen, etc.

Résumé : Explique le principe général de la différenciation pédagogique qui se matérialise par une conception de la classe en ateliers diversifiés et parallèles où chaque enfant apprend à son rythme avec l'aide de l'enseignant. Puis présente de manière méthodologique et thématique le mode de fonctionnement de différents ateliers en pédagogie différenciée : rituels, graphisme, écriture, lecture...

Résumé : Paru pour la première fois en 1886, cet ouvrage a été rédigé par la fondatrice de l'école maternelle française, qui souhaitait un lieu d'éducation pour les enfants de 2 à 6 ans mais pas un lieu d'instruction. Ce traité pour l'organisation pédagogique, didactique et matérielle de l'école maternelle reste actuel.

Résumé : Consciente du rôle joué par l'école maternelle dans la poursuite de la scolarité, C. Passerieux montre la nécessité de mettre en place des projets d'apprentissage pour tous et de réfléchir aux modalités pratiques de leur transmission. Des contributions de chercheurs soulignent l'importance de la scolarisation à l'école maternelle pour affronter le problème de l'échec scolaire.

Explorer les sujets liés :