Résumé : Secteur par secteur, le manuel présente la méthodologie pour conduire une étude de marché, illustrée de nombreux cas concrets et de témoignages. ©Electre 2018
Recherche simple :
- Sujet : Marchés d'études
Documents en rayon : 79
par Giannelloni, Jean-Luc ; Vernette, Éric (1957-....)
Vuibert
2019 -
-
Disponible - 655.2 GIA
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Présentation des techniques qualitatives et quantitatives utilisées sur le terrain par les spécialistes d'études. Une place importante est accordée à la préparation du projet d'investigation et à l'étape finale, le rapport d'étude. Avec des fiches techniques, un guide statistique et des ressources numériques. Mis à jour des enquêtes sur téléphones portables et des effets du big data. ©Electre 2019
par Croutsche, Jean-Jacques
MA éditions
2017 -
-
Disponible - 655.2 CRO
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Un outil pour optimiser ses choix et appréhender un autre aspect de la statistique, à partir de différentes méthodes d'étude de marché. ©Electre 2017
par Vandercammen, Marc
De Boeck supérieur ; Sepec Numérique
2018
-
Disponible - 655.2 VAN
Niveau 3 - Gestion
par Vernette, Éric (1957-....)
Vuibert
2017 -
-
Disponible - 655.2 VER
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Présentation sous forme de fiches des techniques d'études marketing les plus utiles ou les plus courantes, et des principales étapes de leur mise en oeuvre. Cette édition tient compte de l'intensification de la compétition internationale et de la diffusion des nouvelles technologies, qui rendent obsolètes les techniques d'études traditionnelles. ©Electre 2017
par Huet, Michel (1917-1996), photographe ; Blandin, Amélie
Litec
2010 -
-
Disponible - 352.4 HUE
Niveau 3 - Droit
Résumé : Tous les aspects de la commande publique d'architecture, d'aménagement et de l'urbain regroupés en 5 thèmes : la passation des marchés, leur contenu, leur exécution, les responsabilités et assurances, le contencieux.
De Boeck supérieur
2016 -
-
Disponible - 37.012 DRA
Niveau 2 - Education
Résumé : Une analyse de la notion d'identité des établissements scolaires dans un contexte de marché, à partir de cas issus des systèmes éducatifs belge, français, anglais et chilien. ©Electre 2016
par Boulocher-Passet, Véronique ; Ruaud, Sabine
Vuibert
2017 -
-
Disponible - 655.2 BOU
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Une partie descriptive et théorique fournit les bases de l'analyse de marché. Une autre partie opérationnelle étudie le marché français de l'eau embouteillée. Enfin, un chapitre explique la démarche commerciale depuis l'analyse de marché jusqu'à la décision marketing. ©Electre 2017
par Cossalter, Patrice
Territorial
2016 -
-
Disponible - 352.67 COS
Niveau 3 - Droit
Résumé : Présentation des textes applicables à la maîtrise d'oeuvre, de sa définition et de la procédure, ainsi que des types de concours, de son jury, de sa procédure et du marché négocié. La prise en compte de cette logique est indispensable pour comprendre le processus qui amène au choix du maître d'oeuvre. ©Electre 2016
par Cantat, Corinne ; Robert, Andrée-Françoise
Territorial éditions
2022 -
-
Disponible - 352.4 CAN
Niveau 3 - Droit
Résumé : Synthèse et explication de l'ensemble des règles juridiques et comptables applicables aux ouvrages des collectivités concernés par le champ d'application de la loi MOP abrogée par le Code de la commande publique. Des outils sont donnés pour aider les acheteurs publics à passer des marchés de maîtrise d'oeuvre ou de mandat de maîtrise d'ouvrage. A jour du nouveau CCAG de maîtrise d'oeuvre. ©Electre 2022