De Boeck supérieur
-
-
Disponible - 37.012 DRA
Niveau 2 - Education
De Boeck supérieur
-
Disponible - 37.012 DRA
Niveau 2 - Education
Une analyse de la notion d'identité des établissements scolaires dans un contexte de marché, à partir de cas issus des systèmes éducatifs belge, français, anglais et chilien. ©Electre 2016
Les écoles et leur réputation
Les marchés scolaires sont aujourd'hui une réalité dans de nombreux systèmes éducatifs. Cet ouvrage développe une réflexion originale sur cette question, en se centrant sur les effets pratiques et symboliques des marchés sur le fonctionnement et l'identité des écoles. Il montre notamment combien la réputation, c'est-à-dire la facette externe de l'identité liée aux représentations que les publics d'une école s'en font, prend de l'importance dans ce contexte. La maîtrise des images et impressions organisationnelles devient alors un enjeu stratégique pour les directeurs d'établissement et leur équipe.
L'ouvrage met en évidence :
Il propose :
Disponible - 37.012 DRA
Niveau 2 - Education