• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Comment inciter les jeunes à la lecture ? : des écrivains de divers pays se prononcent

Résumé

Recueil de textes d'écrivains africains (Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Guinée) et d'une écrivaine française sur les moyens à mettre en oeuvre pour redonner le goût de la lecture aux enfants, globalement happés par les nouvelles technologies. ©Electre 2021


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (124 p.) : illustrations en noir et blanc ; 22 x 14 cm
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-343-22445-9
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Comment inciter les jeunes à la lecture ?

      Nous sommes les témoins d'une ère où les nouvelles technologies de l'information et de la communication, avec leurs avantages et leurs inconvénients, se sont invitées dans nos vies et détournent les jeunes des livres, les privant ainsi des richesses qu'ils renferment. Elles ont aussi pris le pas sur les dictionnaires et les encyclopédies, jadis sources du savoir, car, de nos jours, il suffit d'un simple clic sur Internet pour accéder à un volume considérable de données dans tous les domaines.

      Accros aux réseaux sociaux pour la plupart, les jeunes y passent le plus clair de leur temps, alors qu'ils auraient pu dédier une partie de ce temps à la lecture, au livre qui, dès le plus jeune âge, entretient un rapport intime indéniable avec l'individu, par le toucher, l'odorat, la vue, l'intellect, et contribue à son développement global.

      Comment redonner le goût du livre aux jeunes ? Comment les inciter à la lecture ?

      Des écrivains et des écrivaines de l'Algérie, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, de la France et de la Guinée se sont penchés sur ces questions et ont mis en commun leurs expériences et leurs connaissances pour vous livrer des pistes infaillibles.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 024.4 EBE

    Niveau 2 - Sciences de l'info et médias