par Sabatès, Fabien
ETAI
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Disponible - 629.33 CIT
Niveau 3 - Techniques
par Sabatès, Fabien
ETAI
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Niveau 3 - Techniques
La C4-C6 reste un grand modèle de l'histoire de la marque. Cette carrosserie tout acier a conquis l'automobiliste français des années 1928-1932.
Premier constructeur européen dans les années vingt, André Citroën lance au Salon de l'automobile 1928 deux nouveaux modèles radicalement nouveaux, les C 4 et C 6.
Ces voitures phares tranchent totalement avec les Citroën antérieures : elles sont confortables, sûres, rapides, élégantes, quasi indestructibles. Ce sont les premières automobiles Citroën résolument modernes. Ces modèles, régulièrement améliorés, se maintiendront cinq années durant à la tête de la construction française grâce à leurs qualités intrinsèques. Une publicité appuyée, un réseau sûr, fidèle et motivé, de gros efforts "coup de poing", une percée à l'exportation, de superbes victoires à Montlhéry, feront des C 4 et C 6 des mythes à leur époque.
Aujourd'hui, les collectionneurs les recherchent activement et les préservent avec amour. Elles sont pour les Français les bien-aimées des "caisses carrées" à propulsion de la marque.
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