par Nayebi, Jean-Charles
Retz
-
-
Disponible - 376.55 NAY
Niveau 2 - Education
par Nayebi, Jean-Charles
Retz
-
Disponible - 376.55 NAY
Niveau 2 - Education
L'ouvrage rend accessible au plus grand nombre les connaissances sur la notion d'enfant hyperactif. Sous la forme de questions-réponses, l'auteur décrit les troubles, les conséquences sur la scolarité de l'enfant ainsi que les traitements. Des démarches à suivre pour une meilleure prise en charge de la scolarité et des soins.
L'hyperactivité infantile en 90 questions
Cet enfant « a la bougeotte », il ne tient pas en place, il court, grimpe partout souvent et sans raison précise ; sa difficulté de concentration est grande, associée à des problèmes de comportement en classe... Cet enfant risque d'être hyperactif.
S'il existe une littérature anglo-saxonne fournie au sujet de l'hyperactivité infantile, les positions théoriques et pratiques des professionnels de l'enfance en France demeurent divergentes. Pour aider leur enfant hyperactif, les parents doivent faire face à de multiples problèmes. Les nombreuses informations fournies par les psychologues, pédiatres, pédopsychiatres, psychosomaticiennes et orthophonistes fournissent pourtant peu d'indications compréhensibles pour les parents, qui répètent légitimement l'éternelle question : « mais qu'est-ce qu'il faut faire ? »
Dans cet ouvrage, l'auteur rend accessibles au plus grand nombre des parents les informations scientifiques du moment. Il évoque concrètement les démarches à suivre pour une meilleure prise en charge de l'enfant hyperactif dans le cadre familial comme à l'école.
La rhétorique des questions-réponses permet de reproduire fidèlement les associations d'idées les plus fréquemment évoquées par les parents lors de consultations avec les psychologues. Les professionnels y trouveront, quant à eux, une pédagogie qui les aidera dans leur mission d'information face aux parents.
Disponible - 376.55 NAY
Niveau 2 - Education