Les mots des présidentielles
Résumé
Une centaine de mots clés du discours politique récurrent sous forme de notices synthétiques et pédagogiques, classées par ordre alphabétique avec système de renvois. Chaque entrée propose une définition et des exemples, puis resitue le terme dans le débat relatif aux enjeux de l'élection présidentielle de 2007. Fait également le point sur les controverses qui agitent la France aujourd'hui.
- Éditeur(s)
-
Date
- 2007
-
Notes
- Bibliogr. p. 187-192
-
Langues
- Français
-
Description matérielle
- 194 p. ; 18 x 11 cm
- Collections
- Sujet(s)
- Epoque
- Lieu
-
ISBN
- 978-2-7246-1009-3
-
Indice
- 322.2 Campagnes électorales, communication et médias (France)
-
Quatrième de couverture
-
La politique reste-t-elle une affaire de spécialistes ? Et si la crise de confiance à l'égard du politique tenait aussi à cette incapacité des responsables politiques à «dire le monde» en des termes accessibles ?
Ce livre présente une centaine de mots clés du discours politique sous forme de notices synthétiques, claires et pédagogiques. Il propose pour chaque terme une définition et des exemples, et le resitue dans le cadre de l'élection présidentielle de 2007.
Spécialistes en sociologie électorale, les auteurs font également le point sur l'état de la démocratie en France et les débats qui la traversent.
Véritable boîte à outils démocratique, l'ouvrage permet à l'électeur de se réapproprier son rôle.
-
-
Origine de la notice:
- Electre
-
Disponible - 322.2 MOT
Niveau 2 - Politique