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Livre

Mieux communiquer à l'écrit : valorisez vos textes professionnels : apprenez à convaincre et à vous mettre en valeur avec des documents irréprochables ; séduisez votre lecteur : soignez le plan, les idées, les titres, l'orthographe... ; surmontez définitivement le problème de la page blanche

Résumé

A partir de conseils, d'exemples concrets, l'ouvrage présente une méthodologie et une philosophie de la communication écrite professionnelle, des bases de réflexion pour améliorer ses documents et ainsi se démarquer, des outils et des astuces pour améliorer le fond et la forme de ses textes professionnels.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2007
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 190 p. : ill. ; 21 x 14 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7117-8701-2
  • Indice
    • 374.1 Formation personnelle, méthodes personnelles de travail
  • Quatrième de couverture
    • Mieux communiquer à l'écrit : valorisez vos textes professionnels

      Pourquoi, à compétences égales, certains individus semblent-ils mieux réussir leur parcours professionnel que d'autres ? Une question de caractère, de compétences ? Pas seulement. La différence se joue parfois sur leur aptitude à convaincre leurs interlocuteurs de leurs savoir-faire. Si ce n'est à l'oral, c'est à travers leur façon de communiquer à l'écrit que transparaissent leur personnalité, leurs capacités et leur habileté professionnelles.

      Qu'il s'agisse d'un plan d'affaires, d'un rapport d'activité, d'une argumentation commerciale..., vous devez communiquer et faire partager à vos lecteurs votre dynamisme, votre connaissance parfaite du sujet, votre maîtrise du problème et des solutions. Et ce, grâce à des textes sans fautes d'orthographe ni de grammaire, clairs, bien structurés, des titres accrocheurs, un vocabulaire adéquat, une argumentation bien bâtie. Alors que le temps lui est compté, votre interlocuteur sera ainsi motivé à poursuivre sa lecture et appréciera votre travail car, en vous valorisant indirectement, vous avez su valoriser votre entreprise.

      Émaillé de conseils et d'exemples concrets, cet ouvrage précise :

      • une méthodologie et une philosophie de la communication écrite professionnelle, à suivre quel que soit le contexte ;
      • des bases de réflexion pour améliorer ses documents et ainsi se démarquer ;
      • des outils et des astuces à utiliser facilement et immédiatement pour améliorer tant le fond que la forme de vos textes professionnels.

      Chefs d'entreprise, cadres, commerciaux, ingénieurs, étudiants..., chacun, en fonction de la situation, saura désormais prouver ses compétences grâce à la qualité de son discours écrit.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 374.1 MAS

    Niveau 2 - Education