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Livre

Les industries de la culture et de la communication : les stratégies du capitalisme

Résumé

Les mutations des industries de la culture, de l'information et de la communication (ICIC) accompagnent les mutations sociales, politiques et idéologiques. Concentration, financiarisation et mondialisation, développement du Web, redistribution des rôles entre les acteurs... Quels enjeux pour la diversité culturelle, le pluralisme de l'information, l'éducation ?


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2008
  • Notes
    • Bibliogr. p. 289-297
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (306 p.) : couv. ill. ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7061-1436-6
  • Indice
    • 339.6 Secteur tertiaire (services, communication, culture)
  • Quatrième de couverture
    • Quelles sont les logiques socio-économiques qui président à l'avancée des industries de la culture et de la communication ? Cette question est d'autant plus d'actualité que l'information, la connaissance, la culture, les services de communication font partie des actifs intangibles sur lesquels est supposé reposer l'avenir à court et moyen termes du système économique mondial. Ces industries sont au coeur du capitalisme contemporain. La démarche retenue s'articule autour de l'étude des dimensions financières, industrielles, réglementaires, politiques, idéologiques et culturelles de ces industries. Elle inclue également les rapports qu'entretiennent les contenus avec les télécommunications, les matériels, le Web et Web 2.0. L'objectif est de montrer la complexité et les spécificités de ces activités, aussi bien à l'intention de spécialistes qu'à ceux qui sont légitimement inquiets face au développement des tendances les plus récentes.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 339.6 BOU

    Niveau 3 - Economie