• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Résumé

Histoire de la compagnie américaine depuis la création en 1886 du Coca-Cola par le docteur Pemberton.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2008
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 288 p. ; 21 x 14 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-03-583356-3
  • Indice
    • 651.9 Entreprises et hommes d'affaires, monographies d'entreprises
  • Quatrième de couverture
    • « Coca-Cola ! Délicieux ! Rafraîchissant ! Stimulant ! Revigorant ! La nouvelle et populaire boisson de la fontaine à soda contient les qualités de la merveilleuse plante de coca et de la célèbre noix de kola. » C'est ainsi que le 29 mai 1886 paraît dans un journal de Géorgie, The Atlanta Journal, la première publicité pour la boisson inventée quelques mois plus tôt par John Pemberton, un pharmacien de la ville. Ce dernier vend 13 verres par jour de son sirop original dont la composition constitue encore aujourd'hui un secret. Il n'imagine pas qu'un siècle plus tard des millions de bouteilles seront bues quotidiennement dans le monde entier.

      S'appuyant sur un important travail d'archives et de nombreux travaux anglo-saxons, Didier Nourrisson retrace ici dans un récit alerte l'histoire d'une boisson qui a changé le monde.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 651.9 NOU

    Niveau 3 - Gestion