• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

La tour Eiffel : ethnologie d'un espace touristique

Résumé

Une approche ethnologique du tourisme urbain. L'enquête, menée auprès des visiteurs éclectiques du site touristique de la tour Eiffel, explore les pratiques et les représentatios autour de ce lieu emblématique. L'auteur explore les interactions qui s'établissent entre les différents protagonistes sur un site favorisant l'implantation d'une importante économie touristique.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2010
  • Notes
    • Bibliogr. et filmogr. p. 355-361
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (367 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-7355-0753-5
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • La Tour Eiffel

      Une ethnologie d'un espace touristique

      Cette anthropologie du tourisme urbain a été menée auprès des visiteurs du site de la tour Eiffel. À partir de ce lieu central de la capitale, lieu d'une importante économie touristique, cette enquête explore les pratiques des groupes qui le traversent et interroge la place de cet espace emblématique dans le monde.

      L'auteur, à l'écoute des changements actuels, observe les interactions qui s'établissent entre les différents protagonistes (touristes bien sûr, mais également vendeurs patentés ou ambulants, promeneurs, parisiens, etc.) sur ce site étendu. Ce terrain ethnographique d'un nouveau genre s'intéresse au cas des villes monde et centre son regard sur les dynamiques et les représentations à l'oeuvre chez les différents acteurs du tourisme.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 39.6 TEI

    Niveau 2 - Ethnologie