• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Argent, fortunes et luxe en Asie : Japon, Chine, Inde

Résumé

L'Asie est devenue le plus gros consommateur de luxe, épargnant à ce secteur de l'industrie occidentale la crise. L'étude propose un aperçu des mentalités et des comportements de ces riches asiatiques et une réflexion sur l'avenir de cette industrie.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (159 p.) ; 17 x 11 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-8097-0902-5
  • Indice
    • 339(5) Activité économique, conjoncture. Asie
  • Quatrième de couverture
    • Les Asiatiques achètent aujourd'hui presque la moitié des produits de luxe vendus dans le monde. Mais qu'y a-t-il de commun entre un nouveau milliardaire chinois, un héritier japonais et une star de Bollywood, hormis leur goût pour ces produits venus d'Occident ?

      Au Japon, en Chine et en Inde, qui sont les riches ? Que sont leurs mentalités et leurs modes de consommation ? Quel rapport ont-ils à l'argent - la légitimité de faire fortune, la manière d'en user ? D'un pays à l'autre, quelle différence existe-t-il entre le « luxe pour soi », le « luxe pour les autres », voire « le luxe cosmique » ? Les cultures du luxe en Asie sont très anciennes, mais elles changent aujourd'hui avec une rapidité qui constitue un défi pour les grandes marques occidentales. Et demain ? La région qui a si longtemps fourni le monde en produits d'exception - soie, laque, porcelaine, thé ou épices - ne va-t-elle pas, forte de son nouveau dynamisme, réinvestir (ou racheter ?) le secteur de la création et de l'industrie du luxe ?


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 339(5) BOU

    Niveau 3 - Economie