• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

La pédagogie PNL : lecture comparée avec différentes approches en pédagogie et en sciences cognitives

Résumé

Présentation de la pédagogie PNL au regard d'autres théories sur l'apprentissage.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014
  • Notes
    • PNL = Programmation neurolinguistique
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. ; 24 x 16 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-8041-8475-9
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) existe depuis 40 ans. Elle a largement évolué depuis ses débuts et cet ouvrage cherche à cerner les différents développements de son usage dans le domaine de l'apprentissage.

      La pédagogie PNL se caractérise par 3 axes d'interventions :

      • une manière de considérer les relations à l'enfant et d'évaluer ses progrès afin de l'aider à trouver sa propre motivation ;
      • une technologie de l'apprentissage permettant d'apprendre à apprendre (grâce à 4 stratégies performantes pour comprendre, mémoriser, réfléchir, exprimer ;
      • une série de stratégies de créativité offrant plus de choix face aux situations rencontrées.

      Cet ouvrage propose également une comparaison de la pédagogie PNL à différentes approches en pédagogie comme les sciences cognitives, les neurosciences, la métacognition, la gestion mentale, les pédagogies Montessori, Freinet et Decroly, la pédagogie explicite, le constructivisme...


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 37.015 PED

    Niveau 2 - Education