• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Les philosophies contemporaines de l'acte éducatif

Résumé

Réflexion sur les fondements et les enjeux de l'acte éducatif. L'ouvrage propose une grille analytique permettant de visualiser les différentes propositions de changement et de trouver ainsi des points de repère pour prendre des décisions. Il est articulé autour de quatre grandes orientations : connaissance, apprentissage, action et devenir. ©Electre 2015


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (420 p.) ; 22 x 15 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-84922-262-1
  • Indice
    • 37 Éducation, enseignement, philosophie de l'éducation
  • Quatrième de couverture
    • Pédagogues du monde entier

      Les philosophies contemporaines de l'acte éducatif

      Fondements, enjeux et stratégies

      Les systèmes éducatifs sont en pleine mutation, ce qui rend d'autant plus urgente la réflexion sur les fondements, les enjeux et les stratégies de l'acte éducatif. Ce livre propose une grille analytique qui permet de comprendre les enjeux de différentes propositions de changement et ainsi d'avoir des points de repère pour prendre des décisions judicieuses. Il comprend de nombreux tableaux explicatifs qui permettent d'accéder rapidement au coeur des principales philosophies contemporaines de l'éducation.

      Ce livre s'adresse aux parents qui veulent savoir de quoi il retourne dans le monde contemporain de l'éducation. Il s'adresse également aux futurs enseignants afin de les aider à effectuer les meilleurs choix de stratégies éducatives. Il sera très utile pour les professeurs qui veulent éclaircir les fondements des options éducatives et pédagogiques de leurs cours et de leurs programmes.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 37 BER

    Niveau 2 - Education