par Mathieu, Émilie (19..-....), directrice éditoriale
Electre-Ed. du Cercle de la Librairie
-
-
Disponible - 024.21 MAT
Niveau 2 - Sciences de l'info et médias
par Mathieu, Émilie (19..-....), directrice éditoriale
Electre-Ed. du Cercle de la Librairie
-
Disponible - 024.21 MAT
Niveau 2 - Sciences de l'info et médias
L'impression de livres à la demande se développe depuis les années 1990. Si ce mode de production peut apparaître comme une des réponses à la crise structurelle de l'édition, en améliorant la gestion des stocks et des flux d'approvisionnement du catalogue, il pourrait permettre en outre l'émergence d'un produit de masse personnalisé. Un produit qui le démarquerait du livre numérique. ©Electre 2016
Enjeux et développements de l'impression à la demande
¤ Créatrice d'opportunités éditoriales, actrice de changements industriels, coéquipière du livre numérique, outil d'optimisation financière, flou juridique, enjeu de la diffusion et de la distribution... l'impression à la demande est de plus en plus présente sur le marché du livre et interroge chaque jour un nombre croissant d'acteurs. D'une économie de l'offre, elle fait évoluer la chaîne du livre vers une économie de la demande et pousse plus avant les éditeurs dans leur transition numérique.
De la possibilité de rentabilité sur un marché des titres à faible rotation, en passant par la mise en place concrète en maison d'édition jusqu'aux problématiques de diffusion et de communication, cet ouvrage mène une réflexion sur un mode de production en croissance qui vient bouleverser les maillons et les logiques établies de la chaîne du livre.
Disponible - 024.21 MAT
Niveau 2 - Sciences de l'info et médias